Retour sur le temps fort des enfants du caté le 14 avril 2018

Samedi dernier, 35 enfants du catéchisme, de la 1ère à la 4ème année, se sont retrouvés à la Maison paroissiale pour un “Temps fort”, c’est-à-dire un temps de partage et d’amitié, proposé à ceux qui le souhaitent en “bonus” du parcours du catéchisme.

C’est la 4ème fois cette année que les enfants se retrouvent ainsi, et ils sont heureux de revenir. Les Temps forts précédents avaient lieu le mercredi près-midi, mais cette fois-ci était l’occasion d’accueillir aussi les enfants de 4ème année, dont les cours au collège ont lieu toute la journée du mercredi.

Les enfants se sont retrouvés à midi autour d’un pique-nique convivial, puis un dessin animé sur “Bernadette Soubirous, messagère de Lourdes” leur a été projeté. Un temps d’échanges a suivi, puis un atelier (fabrication de dizainiers en bois, et décoration de pièces de puzzle à destination de la grande fresque diocésaine de “Pentecôte 2018”), enfin un temps de jeux et un goûter ont clôturé cette belle journée.

Tous, des plus petits au plus grands, sont repartis enthousiastes ! Rendez-vous au prochain moment convivial… la kermesse paroissiale, qui aura lieu dimanche 17 juin à Saint-Pierre du Val !