Catéchisme

COVID – Changement d’horaires !

En raison de la mise en place du couvre-feu à 18h, les horaires changent pour la catéchèse 1ère année : nous nous retrouvons maintenant le mardi de 16h45 à 17h45, dans la grande salle de la Maison paroissiale de Beuzeville.
(dans le respect des mesures sanitaires en vigueur : distanciation, gel hydroalcoolique, port d’un masque…)

Les séances reprennent pour la 4ème année : à partir du samedi 23 janvier 2021, 10h-12h à la Maison paroissiale.

Pour les enfants à partir de 7/8 ans (CE1/CE2), qu’ils soient baptisés ou non, le catéchisme propose un parcours en 4 ans pour cheminer dans la foi à la suite du Christ, avec pour chaque année un temps fort au cours de la messe des familles :

• Remise de l’Evangile
  • Remise de la Croix
  • Première Communion
  • Remise du Youcat
  • Profession de Foi.

Si votre enfant n’est pas baptisé, la préparation au baptême sera proposée avec la catéchèse, et le baptême pourra être célébré en 2ème année au cours d’une messe des familles, avant la Première Communion.

1ère inscription au catéchisme

Si vous souhaitez inscrire votre enfant au catéchisme sur la paroisse, merci de compléter le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons à la rentrée pour vous donner la date de réunion de rentrée.

Horaires des séances de catéchèse

(ces horaires sont susceptibles d’être modifiés d’une année à l’autre,
selon les disponibilités des catéchistes)

1ère année :

le mardi de 17h30 à 18h30, à la Maison paroissiale de Beuzeville
Contact : Aliénor Atinault – alienor@aa-design.fr – 06 63 21 15 44

(pour l’inscription, merci de remplir le formulaire en bas de la page)

2ème année :

le mercredi tous les 15 jours, de 9h30 à 11h30, à la Maison paroissiale de Beuzeville
Contact : Yvette Niel – niel.yvette@orange.fr – 06 80 76 13 31

3ème année :

le lundi de 18h à 19h, à la Maison paroissiale de Beuzeville
Contact : Florence Fontaine – alexfontaine@wanadoo.fr – 06 48 07 87 17

4ème année :

le samedi de 10h à 12h (dates ci-dessous) :
Soit à Epaignes (salle de catéchisme, 17 route des Anglais)
Contact : Stéphanie Jeanne – steph.jeanne@live.com – 06 86 49 53 28
Soit à Beuzeville (Maison paroissiale)
Contact : Aliénor Atinault – alienor@aa-design.fr – 06 63 21 15 44

> Dates des rencontres 2021 pour la 4ème année :

• Samedi 23 janvier
  • Samedi 6 février
  • Samedi 13 mars
  • Samedi 27 mars : Marche des Rameaux
  • Samedi 10 avril
  • Retraite de profession de foi : 24 et 25 avril
  • Samedi 15 mai : Professions de Foi (Epaignes)
  • Samedi 29 mai : Professions de Foi (Beuzeville)
  • Samedi 5 juin : temps fort / clôture de l’année

Participation aux frais

Le montant de la cotisation annuelle s’élève à 40 euros par enfant ; 35 euros pour les fratries à partir de 2 enfants.
Ces frais couvrent les manuels fournis pendant l’année et les diverses dépenses de catéchèse.
Merci de libeller les chèques à l’ordre de “Paroisse Estuaire Pays d’Auge”

Aumônerie / préparation à la Confirmation

Les rencontres peuvent se prolonger après la 4ème année et la Profession de foi, dans le cadre de l'”Aumônerie”. Les jeunes se retrouvent environ une fois par mois pour des activités, souvent en extérieur. Ils peuvent, s’ils le souhaitent, préparer le sacrement de la Confirmation (en 2 ans).

le samedi une fois par mois
Contact : Béatrice Testu – bea.testu@orange.fr – 06 75 98 02 45