Catéchisme

Pour les enfants à partir de 7/8 ans (CE1/CE2), qu’ils soient baptisés ou non, le catéchisme propose un parcours en 4 ans pour cheminer dans la foi à la suite du Christ, avec pour chaque année un temps fort au cours de la messe des familles :

• Remise de l’Evangile
  • Remise de la Croix
  • Première Communion
  • Remise du Youcat
  • Profession de Foi.

Des séances de catéchèse sont proposées dans différents lieux de la paroisse (ces horaires sont susceptibles d’être modifiés d’une année à l’autre, selon les disponibilités des catéchistes).

Beuzeville

• 1ère année : le lundi de 17h30 à 18h30, à la Maison paroissiale
  • 2ème année : le mardi de 17h30 à 18h30, au Presbytère
  • 3ème année : le lundi de 17h30 à 18h30, au Presbytère
  • 4ème année : le samedi tous les 15 jours, de 9h30 à 11h30, à la Maison paroissiale

Saint-Maclou

• 2ème année : le mardi de 18h à 19h, salle paroissiale de Saint-Maclou (en face de l’église)

Épaignes

• 1ère année, 2ème et 3ème années : le mercredi de 10h à 11h, à la salle de catéchisme d’Epaignes (en face de la station-service Total, à côté de la caserne des pompiers)
  • 4ème année : le samedi tous les 15 jours de 10h à 12h, à la salle de catéchisme d’Epaignes

Participation aux frais

Le montant de la cotisation annuelle s’élève à 40 euros par enfant ; 35 euros à partir de 2 enfants.
Ces frais couvrent les manuels fournis pendant l’année et les diverses dépenses de catéchèse.

Pour toute information, vous pouvez contacter la maison paroissiale.