Catéchisme

C’est la rentrée !

Pour les enfants à partir de 7/8 ans (CE1/CE2), qu’ils soient baptisés ou non, le catéchisme propose un parcours en 3 ans, suivi de l’Aumônerie pour les plus grands, pour cheminer dans la foi à la suite du Christ.

Les séances de catéchisme sont organisées une fois par semaine, à la maison paroissiale de Beuzeville.

Les jeunes et leurs familles sont invités tout particulièrement à participer aux messes des familles, un dimanche par mois, à la fin desquelles un verre de l’amitié est organisé par et ou pour les familles (mais n’oubliez pas que, pour que la Foi de votre enfant s’enracine vraiment dans une relation fidèle avec Jésus, la participation tous les dimanches à la messe a toute son importance !)

Préparation aux sacrements de l’Initiation Chrétienne

Si votre enfant n’est pas baptisé, la préparation au baptême sera proposée avec la catéchèse, et le sacrement du Baptême pourra être célébré au cours d’une messe des familles.

La sacrement de l’Eucharistie (Première Communion) est préparé en 2ème année.

Le sacrement de la Confirmation est proposé à partir de la 4ème année, dans le cadre de l’Aumônerie.

Date de la réunion de rentrée 2023-2024 :
Jeudi 14 septembre 2023 à 18h30 à la Maison paroissiale
(même si vous n’avez pas pu assister à la réunion de rentrée, vous pouvez encore inscrire votre enfant lors de la première séance de catéchèse – voir les détails et horaires ci-dessous).

Messe de rentrée du Catéchisme :
Dimanche 1er octobre à 10h30 à l’église de Beuzeville

1ère inscription au catéchisme

Si vous souhaitez inscrire votre enfant au catéchisme sur la paroisse, merci de compléter le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons à la rentrée pour vous inviter à la réunion de rentrée.

Horaires des séances de catéchèse

(ces horaires sont susceptibles d’être modifiés d’une année à l’autre,
selon les disponibilités des catéchistes)

1ère année :

le mardi de 18h à 19h15, à la Maison paroissiale de Beuzeville.
Contact : Sonia Matha – 06 95 07 44 16

(pour la pré-inscription de votre enfant, vous pouvez remplir le formulaire, ou bien remplir la feuille d’inscription disponible à la Maison paroissiale)

Reprise des séances : Mardi 19 septembre 2023 à 18h à la Maison paroissiale

2ème année :

le jeudi de 18h à 19h, à la Maison paroissiale de Beuzeville
Contact : Bernadette Jacquart – 06 46 59 40 21

Reprise des séances : Jeudi 21 septembre 2023 à 18h à la Maison paroissiale

3ème année :

le lundi de 18h à 19h, à la Maison paroissiale de Beuzeville
Contact : Florence Fontaine – 06 48 07 87 17

Reprise des séances : Lundi 18 septembre 2023 à 18h à la Maison paroissiale

A partir de la 4ème année, les jeunes sont accueillis à l’Aumônerie.

Participation aux frais

Le montant de la cotisation annuelle s’élève à 40 euros par enfant.
Ces frais couvrent les manuels fournis pendant l’année et les diverses dépenses de catéchèse.
Merci de libeller les chèques à l’ordre de « Paroisse Estuaire Pays d’Auge »

Aumônerie
et préparation à la Confirmation

Les rencontres se prolongent après la 3ème année de catéchèse, dans le cadre de l’Aumônerie, généralement le dimanche, 1 à 2 fois par mois.

En 4ème année, ils peuvent préparer le sacrement de Confirmation.

Les rencontres d’Aumônerie continuent à être proposées les années suivantes, pour ceux qui souhaitent continuer à vivre des temps forts et des sorties avec le groupe des collégiens.