COURRIER – Célébration de la 1ère Communion et de la profession de foi dans la Paroisse

Beuzeville, le 8 juin 2020

Objet : Célébration des sacrements et de la profession de foi dans la Paroisse et reprise de la catéchèse après l’été

Chers parents,

Suite à cette année très particulière, qui a dû prendre fin bien plus tôt que prévu, vous trouverez ci-dessous un certains nombre d’informations concernant le report des sacrements, ainsi que les conditions de reprise de la catéchèse l’année prochaine.

Comme vous l’a annoncé le père Jean-Serge Massamba dans un précédent courrier, nous avons fait le choix d’un report de la célébration des Premières Communions et Professions de foi après l’été, ceci pour permettre aux jeunes de s’y préparer dans de bonnes conditions.

Pour les Premières Communions (2ème année) :

Une réunion d’information se tiendra le vendredi 26 juin à 20h à la Maison paroissiale : nous vous rappelons que votre présence est essentielle si votre enfant est concerné.

Les séances de préparation reprendront début septembre, aux conditions décrites durant cette réunion.

La retraite de préparation à la Première Communion aura lieu le mercredi 30 septembre à Epaignes.

La célébration des Premières Communions aura lieu le samedi 10 octobre 2020 à Beuzeville et le dimanche 11 octobre à Epaignes.

Pour les Professions de Foi (4ème année) :

Une réunion d’information se tiendra le mercredi 24 juin à 20h à la Maison paroissiale : nous vous rappelons que votre présence est essentielle si votre enfant est concerné.

Pour que la retraite de préparation de 3 jours puisse avoir lieu, nous n’avons pas d’autre choix que de la programmer juste avant la rentrée scolaire, soit du mardi 25 au jeudi 27 août. Nous espérons que ce ne sera pas une trop grosse contrainte pour vous.

La célébration des Professions de foi aura lieu les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 à Cormeilles, et les samedi 26 et dimanche 27 septembre à Beuzeville.

Toutes les informations nécessaires vous seront communiquées lors de la réunion.

Reprise de la catéchèse l’année prochaine

La rentrée de septembre s’annonçant, du fait du report des sacrements, bien chargée,

nous vous informons d’ores et déjà que la rentrée «officielle» de la catéchèse aura lieu après les vacances de la Toussaint :

– Reprise des séances de catéchèse : semaine du 2 novembre 2020

– Messe de rentrée du catéchisme : le dimanche 22 novembre 2020

Lorsqu’ils seront définitivement fixés, les jours, horaires et lieux, et la date des réunion de rentrée, seront précisés sur le site internet paroissial.

Nous vous invitons à inscrire votre enfant pour l’année prochaine, directement auprès des catéchistes :

– 1ère année : Aliénor Atinault
alienor@aa-design.fr – 06 63 21 15 44

2ème année : Yvette Niel
niel.yvette@orange.fr – 06 80 76 13 31

– 3ème année : Florence Fontaine
alexfontaine@wanadoo.fr – 06 48 07 87 17

– 4ème année : Stéphanie Jeanne
steph.jeanne@live.com – 06 86 49 53 28

Nous espérons vous avoir apporté ici un maximum de précisions. Si des questions subsistent, n’hésitez pas à contacter la catéchiste (actuelle) de votre enfant.

Nous vous souhaitons une fin d’année paisible et un bel été, dans perspective joyeuse de vous retrouver l’année prochaine pour la célébration des sacrements et la reprise des activités de catéchèse.

Père Jean-Serge Massamba et l’équipe des catéchistes