Veillée de chansons et prières avec Jean-Claude Gianadda à Conches le 10 novembre 2017

VEILLÉE DE CHANSONS ET PRIÈRES AVEC JEAN-CLAUDE GIANADDA

EGLISE SAINTE FOY DE CONCHES EN OUCHE – LE 10 NOVEMBRE 2017 À 20H

(Entrée libre et gratuite)

Il chante depuis 1977, il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l’époque, René et Jean-Félix).

Vous ne l’avez sûrement jamais entendu à la radio ou vu à la télévision. Jamais, il n’a fait « craquer «  les cotes des hit-parades. Anti-vedette, il est pourtant très demandé auprès des groupes de jeunes, des paroisses et des communautés. Qui ne connaît pas ses chansons ?.. : « Trouver dans ma vie ta présence », « Chercher avec toi Marie », « Qu’il est formidable d’aimer », « Rêve d’un monde », « Love », « Bénie sois-tu, Marie », « Troubadours et baladins »... La liste serait longue !…

Toutes ces chansons, jeunes de ton, évangéliques d’inspiration, sympathiques d’expression circulent maintenant un peu partout comme une bonne nouvelle.

Qui est-il Jean-Claude GIANADDA ?.. Un idéal, un dynamisme communicatif au service de la Parole et de la foi, il faut bien dire qu’il a secret de l’animation, celui des veillées de rencontre. Durant ses 25 ans dans l’enseignement au collège Saint-Bruno à Marseille (4ème Arrt), il a été Directeur de ce même collège pendant 18 ans.C’est en 1994 qu’il décide d’abandonner ce métier qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette « mission d’Eglise » de « Troubadour du Bon Dieu ». Aujourd’hui, il sillonne les routes de France, pour dire, dans des églises, des prisons, des hôpitaux ou des écoles, en chansons, les « choses de la vie », les choses de la foi. Sans esbroufe, textes et musiques sont bien convaincants.