Retour sur le temps fort des enfants du caté le 14 avril 2018

Samedi dernier, 35 enfants du catéchisme, de la 1ère à la 4ème année, se sont retrouvés à la Maison paroissiale pour un « Temps fort », c’est-à-dire un temps de partage et d’amitié, proposé à ceux qui le souhaitent en « bonus » du parcours du catéchisme.

C’est la 4ème fois cette année que les enfants se retrouvent ainsi, et ils sont heureux de revenir. Les Temps forts précédents avaient lieu le mercredi près-midi, mais cette fois-ci était l’occasion d’accueillir aussi les enfants de 4ème année, dont les cours au collège ont lieu toute la journée du mercredi.

Les enfants se sont retrouvés à midi autour d’un pique-nique convivial, puis un dessin animé sur « Bernadette Soubirous, messagère de Lourdes » leur a été projeté. Un temps d’échanges a suivi, puis un atelier (fabrication de dizainiers en bois, et décoration de pièces de puzzle à destination de la grande fresque diocésaine de « Pentecôte 2018 »), enfin un temps de jeux et un goûter ont clôturé cette belle journée.

Tous, des plus petits au plus grands, sont repartis enthousiastes ! Rendez-vous au prochain moment convivial… la kermesse paroissiale, qui aura lieu dimanche 17 juin à Saint-Pierre du Val !