Rassemblement diocésain « Pentecôte 2018 », les 19 et 20 mai 2018

» Accueillons le Christ, l’Esprit dit : OSONS! ”

Le grand rassemblement diocésain, où vous êtes tous invités, approche à grands pas.
Ce week-end de Pentecôte 2018, nous sommes appelés à sortir de nos églises pour nous retrouver tous ensemble au Vaudreuil au Pavillon des Aulnes et célébrer la clôture de la démarche synodale.

Pour souhaitez venir avec la paroisse, réserver une place dans le car ?
Les feuilles d’inscription sont disponibles dans les églises et à la Maison paroissiale, ou à télécharger ici

Un samedi essentiellement dédié aux jeunes confirmés et tous jeunes de 16 à 30 ans

Entre Défis sportifs; Barbecue géant, Soirée Spes After Work avec Gregory Turpin; Nuit d’adoration…
Inscription en ligne ou auprès de la pastorale des jeunes.

Un dimanche ouvert à tous

Rencontrer des témoins, échanger, partager la différence, écouter, prier,  et une invitation à accueillir les différents visages du Christ :

• Le Christ prie, Osons dire Notre Père
  • Le Christ enseigne, Osons témoigner
  • Le Christ vit, Osons être des vivants
  • Le Christ appelle et envoie, Osons être des relais
  • Une vidéo: « Accueillons le Christ, histoire d’une démarche synodale ».
  • Une animation spécifique pour les collégiens « Arc en ciel des talents »
  • Une catéchèse pour les lycéens
  • Une conférence par Mgr Cyprien MBUKA, Évêque de Boma (République Démocratique du Congo) : l’Esprit dit « Osons la catholicité de l’Église ».
  • Les enfants prennent la parole: « Racines et avenir, histoires de mémoires
  • Messe en plein air de la Pentecôte et envoi en mission dans le souffle de l’Esprit.

Un village d’animations

Des animations intergénérationnelles, des propositions spirituelles pour puiser la force d’Oser sont au cœur de ces deux jours. Ces espaces participeront à créer des ponts entre tous les catholiques du diocèse.

Toutes les infos sur le site du diocèse  ou sur les tracts dans vos paroisses