Les inscriptions au catéchisme, c’est maintenant !

Pour les enfants à partir de 7 ans (CE1), qu’ils soient baptisés ou non, la paroisse Estuaire Pays d’Auge propose un parcours de catéchisme en 4 ans pour cheminer dans la Foi à la suite du Christ, avec pour chaque année un temps fort au cours de la messe des familles : remise de l’Evangile, remise de la croix, Première Communion, remise du Youcat, profession de Foi.

Les enfants non baptisés seront accompagnés pendant leurs 2 premières années de catéchisme, et pourront recevoir le baptême au cours de la 2ème année.

Les séances de catéchèse ont lieu à Beuzeville, Saint-Maclou et Epaignes.

où et quand s’inscrire ?

Les inscriptions pour la rentrée sont possibles :

• dès maintenant à la Maison paroissiale de Beuzeville ;
  • lors du Forum des Associations de Beuzeville le samedi 7 septembre 2019 ;
  • lors de la réunion de rentrée (voir ci-dessous) ;
  • Vous pouvez également préinscrire votre enfant par internet en cliquant ici.  L’inscription sera validée dès réception de votre règlement.

Vous pouvez télécharger ici la feuille d’inscription de première année, à remplir et remettre avec votre règlement (40€ par enfant ; 35€ par enfant à partir de 2 enfants).

réunion de rentrée 2019 pour les parents

La réunion de rentrée avec les parents aura lieu le vendredi 13 septembre à 20h, à l’église Saint-Hélier de Beuzeville, en présence des catéchistes et du curé de la paroisse, le père Jean-Serge Massamba.

HORAIRES POUR L’ANNÉE 2019-2020

Pour l’année 2019-2020, voici les horaires indicatifs du catéchisme (cliquer ici) de la 1ère à la 4ème année (à noter : ces horaires seront validés définitivement lors de la réunion de rentrée).

Les séances de catéchisme débuteront la semaine du 23 septembre 2019.

La première messe des familles aura lieu le dimanche 6 octobre à 10h30 à l’église saint-Hélier de Beuzeville.

contact

Pour toute information :