A la Une Enfants Formation

Les inscriptions au catéchisme, c’est maintenant !

Pour les enfants à partir de 7 ans (CE1), qu’ils soient baptisés ou non, la paroisse Estuaire Pays d’Auge propose un parcours de catéchisme en 4 ans pour cheminer dans la Foi à la suite du Christ, avec pour chaque année un temps fort au cours de la messe des familles : remise de la croix, première communion, remise de l’Evangile et profession de foi.

Les séances de catéchèse ont lieu à Beuzeville, Saint-Maclou et Epaignes.

où et quand s’inscrire ?

Les inscriptions pour la rentrée sont possibles :

• dès maintenant à la Maison paroissiale de Beuzeville ;
  • lors du Forum des Associations de Beuzeville début septembre ;
  • lors de la réunion de rentrée (voir ci-dessous) ;
  • Vous pouvez également préinscrire votre enfant par internet en cliquant ici.  L’inscription sera validée dès réception de votre règlement.

Vous pouvez télécharger ici la feuille d’inscription de première année, à remplir et remettre avec votre règlement (40€ par enfant ; 35€ par enfant à partir de 2 enfants).

réunion de rentrée 2018 pour les parents

La réunion de rentrée avec les parents aura lieu le mardi 18 septembre à 20h30, à l’église Saint-Hélier de Beuzeville, en présence de tous les catéchistes et du curé de la paroisse, le père Jean-Serge Massamba.

HORAIRES POUR L’ANNÉE 2018-2019

Pour l’année 2017-2018, voici les horaires indicatifs du catéchisme (cliquer ici) de la 1ère à la 4ème année (ces horaires seront validés définitivement lors de la réunion de rentrée).

Les séances de catéchisme débuteront la semaine du 24 septembre 2018.

La première messe des familles aura lieu le dimanche 7 octobre à 10h30 à l’église saint-Hélier de Beuzeville.

ramassage scolaire et accueil périscolaire

Pour faciliter l’organisation des parents, une solution de ramassage scolaire, goûter et soutien scolaire, pour les enfants de 1ère année scolarisés à Beuzeville, est proposée par l’association « les Pépites » de 16h20 à 17h30.
Pour plus de détails, cliquer ici.

Pour toute information :
Aliénor Atinault