A la Une Sacrements

Demander le baptême

Le baptême est le signe de l’entrée dans l’Eglise, pour devenir chrétien et suivre Jésus-Christ.

Pour les petits enfants
Faire baptiser son enfant est une démarche importante : elle engage les parents à donner une éducation chrétienne à leur enfant.
Pour la préparation, vous serez invités avec d’autres parents à une rencontre animée par le prêtre et une équipe de chrétiens.
Ces rencontres ont lieu à la Maison paroissiale à Beuzeville le soir à 20h30, à des dates qui vous seront communiquées par téléphone après votre inscription.

Pour les enfants en âge scolaire
Le baptême de votre enfant est préparé en lien avec son groupe de catéchisme et célébré en plusieurs étapes.

Pour les jeunes et adultes
Une préparation est proposée pour découvrir la foi. C’est le temps du « catéchuménat » avec une équipe qui accompagne le futur baptisé dans sa recherche.

Les baptêmes sont célébrés le samedi ou le dimanche, dans la même église que la messe dominicale.

D’Août à mai, les baptêmes sont habituellement célébrés  le 1er samedi du mois avant la messe, et le 2eme dimanche du mois, après la messe.
En juin et juillet,  les baptêmes sont en principe célébrés tous les dimanches, après la messe.

POUR demander un baptême, merci de remplir ce formulaire en ligne.
Le secrétariat de la paroisse vous proposera ensuite une date de rendez-vous avec le prêtre.