Denier

Aspects matériels

La paroisse ne reçoit pas d’autre argent que les dons faits par les chrétiens.
Honoraires des célébrations (baptême, mariage, inhumation), dons divers, quêtes, offrandes de messe : autant de moyens de faire vivre la paroisse, soyez-en remerciés.

le denier de l’église

C’est l’offrande libre des catholiques pour assurer la vie matérielle des prêtres et des laïcs permanents du diocèse. Chaque année, une enveloppe est déposée dans votre boîte aux lettres, et vos dons sont intégralement reversés par la paroisse au diocèse.

les honoraires des célébrations

Il s’agit d’une offrande dont le prix n’est qu’indicatif. L’offrande que vous ferez pour les célébrations ci-dessous, comme toutes les offrandes quelle que soit leur provenance, fait partie des ressources financières gérées par le conseil économique, et contribue au fonctionnement de votre paroisse.

Voici, pour l’ensemble du diocèse d’Evreux, les montants préconisés pour chacune d’elle :

• Offrande de messe : 17 euros
  • Offrande de baptême : 70 euros
  • Offrande de mariage : 180 euros
  • Offrande pour les obsèques : 180 euros (perçue par les Pompes Funèbres et reversée à la paroisse)